Pourquoi TraReconcile?
À l’ère de l’Industrie 3.0, les réseaux de paiement sont devenus complexes et ne cessent de croître avec l’inclusion continue de nouveaux acteurs, de nouveaux canaux et de nouveaux standards et protocoles.
Dans cet environnement, la maîtrise des flux financiers nous rappelle le challenge des 5V du BIG DATA à savoir le Volume, la Vélocité, la Variété, la Véracité et la Valeur des données des transactions de paiement. Comment peut-on gérer ces flux tout en garantissant la rentabilité des produits et en assurant un support client de qualité?
c'est quoi TraReconcile ?
TraReconcile a été conçue spécialement pour aider les gestionnaires à relever ces challenges en les assistant dans le contrôle de l’intégration des mouvements financiers, le traitement des réclamations des clients et le suivi des règlements des partenaires. Ces processus déployés par TraReconcile sont automatisés de bout en bout (techniques WLA – Work Load Automation).
A qui est destinée TraReconcile ?
TraReconcile répond aux besoins de rapprochement et de réconciliation de toute institution qui traite les transactions de paiement électronique qu’elle soit un :
- Emetteur
- Switch national ou régional
- Acquéreur.
- Système de paiement
Fonctionnalités saillantes de TraReconcile
Intégrant les différents flux des transactions et des règlements, TraReconcile assure les fonctions majeures suivantes :
Contrôle d'intégration des mouvements financiers
Détection des suspens, transactions susceptibles de générer une perte financière pour le client (réclamation à venir) ou pour l'institution (déséquilibre des comptes produits).
Gestion des réclamations
Traitement dans les meilleures délais les réclamations potentielles générées pour les suspens et celles soumises par les clients.
Suivi des comptes des partenaires
Surveillance et Justification des encours des comptes de chaque activité de paiement.
Reconstitution des soldes de compensation
Justification du solde de compensation reçu par sa ventilation selon des rubriques et sous rubriques avec Génération des mouvements financiers pour équilibrer les comptes correspondants.
