Global Transactions Solutions a mis au point une plate-forme de développement d’applications Web JEE baptisée «WGC – Web Ghost Coder » autour d’un générateur de code pour les applications en Spring-Framework coté Back-End et Angular coté Front-End.Bâtie selon l’architecture Model-Driven-Architecture, la plate-forme WGC a nécessité des efforts en R&D que nous continuons à soutenir pour sa maintenance et ses évolutions.
Code généré en grande partie (Low-Code)
Plus de 80% du code des applications Web que nous développons pour nos clients est généré à partir de modèles. C’est ainsi que notre Codeur Fantôme WGC, réalise la majeure partie de nos développements et génère du code « presque fini » back-end (Spring-4) et front-End (Angular-6+ et HTML-5). Nos équipes de développement prennent alors le relais principalement pour :
- Implémenter les services métiers coté back-end.
- Adapter la présentation HTML des écrans selon les besoins du client coté front-end.
Les gains en temps et surtout en qualité sont considérables vu que la majeure partie du code est générée. Le code, qui reste cependant lisible, est homogène et les risques d’erreurs minimisés. WGC génère aussi une bonne partie des traitements standards ce qui permet aux applications d’inclure en natif des fonctionnalités transversales clés dont :
- Maker/Checker
- Audit Trail
- Validateurs des saisies
- Internationalisation
Processus mature et Consultants chevronnés
En plus de sa plate-forme de développement d’applications Web JEE, Global Transactions Solutions met à la disposition de ses clients :
- Un processus de développement incrémental mature (spécifications, conception, développements, tests unitaires, tests fonctionnels, packaging et livraison) appliqué par release, version et itération.
- Des équipes expérimentés certifiées dans les domaines clés de développement logiciel (Scrum Master, Java OCP et ISTQB).
- Une plate-forme collaborative intégrée (versions du code, contenu par livraison, demandes de changement et bugs, gestion des projets, partage des documents).
- Rédacteurs de documents expérimentés (Manuels utilisateurs, d’administration et d’installation).